ASSOCIATION DE PARENTS D’ELEVES D’ANCY SUR MOSELLE/DORNOT
PROCES-VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU MARDI 1er OCTOBRE 2013

1. APPROBATION DES COMPTES
La parole est à la Trésorière.
TOTAL BENEFICES
(Adhésions, subvention Mairie, bourse aux jouets
Bourse aux vêtements, kermesse) 4209.78 €

TOTAL PARTICIPATION APE AUX ACTIONS
DE L’ECOLE MATERNELLE ET PRIMAIRE
(Sorties, St Nicolas, Chandeleur, Jardin) 1455.80 €

RESULTATS 2012/2013 2196.61 €

2. ACTIONS MENEES EN 2012/2013 ET PROJETS 2013/2014

L’A.P.E. a organisé une bourse aux jouets, une bourse aux vêtements et la kermesse pendant la fête de l’école, ces opérations nous ont permis de participer au financement des ingrédients pour les crêpes de la chandeleur, au sachet de friandises pour la St Nicolas, de payer un spectacle à la maternelle et le projet théâtre de la classe de C.P
L’association a également fait une vente de spritz qui a permis d’aider au financement de l’atelier théâtre de la classe de C.P
L’association a investi dans une machine à barbe à papa (gros succès !) qui est aussi à la disposition des membres de l’APE.
Les nouveaux projets et les projets reconduits :
- Faire une opération telle que vente de chocolats, de bulbes au printemps, etc afin d’aider au financement de l’intervenant musique à l’école maternelle
- Reconduire la vente de Spritz ainsi que la bourse aux jouets, la bourse aux vêtements et la kermesse.
- Prendre en charge l’abonnement à la ludothèque de MARS LA TOUR pour la maternelle et pour l’école primaire.
- L’A.P.E participera au financement de la classe de mer à hauteur de 30€ par enfant. Si les parents veulent faire des actions, il leur en incombe car l’A.P.E ne fera pas d’actions spécifiques pour la classe de mer.

3. PROPOSITION D’UNE LISTE DE REPRESENTANTS DE PARENTS D’ELEVES
Les représentants sont élus par l’ensemble des parents et participent aux 3 conseils d’école annuels (3 pour l’école maternelle, 3 pour l’école primaire). Deux parents (un titulaire et un suppléant) représentent une classe. Ils portent la voix des parents et leur retransmettent les informations et décisions prises en conseil d’école (les comptes-rendus seront sur notre blog).
Les élections auront lieu le 11 octobre 2013 au bureau d’élection de l’école (le matin à la maternelle, de 13 h à 17 h dans la salle de sciences) ou par correspondance, chaque parent compte pour une voix.

4. RYTHMES SCOLAIRES
Un rapide compte-rendu de la réunion du 27/09/13 a été fait. Les horaires pour l’année prochaine ainsi que le jour travaillé (le mercredi matin) ont été définis. Il reste maintenant à travailler sur les activités qui seront proposées après le temps scolaire. Il a été convenu que l’A.P.E travaillerait sur ce point lors de la prochaine réunion.


5. ELECTION DU BUREAU
(Démission du bureau actuel)

Elections du nouveau bureau :
- Trésorière adjointe : Christine BOULIER
- Trésorière : Adeline JASMIN
- Secrétaire adjointe : Alexandra SCHILTZ-VILLEVAL
- Secrétaire : Estelle KREMER
- Président adjoint : Pascal COUROUVE
- Présidente : Sylvia NERI
Encore merci aux parents présents, à tous ceux qui se sont inscrits sur nos listes.
Nous remercions également la directrice Mme BOISEAU et Mme Doriane LECLERC, maîtresse de l’école maternelle et M. Jean-François COUROUVE, élu représentant la Mairie, pour leur présence.
La prochaine réunion a été fixée au mardi 15 octobre 2013 à 20h dans l’ancienne bibliothèque. L’ordre du jour est : la bourse aux jouets du 27 octobre et les rythmes scolaires.
La réunion s’est terminée par un verre de bienvenue offert par l’Association des Parents d’élèves.
Vous pouvez contacter l’association :
> Par mail : ancy.dornot.ape@gmail.com ou sur notre blog : apeancysurmosell.canalblog.com